Techniques de nailart spéciales faux ongles

Toutes les techniques en Nail Art mentionnées précédemment peuvent être réalisées sur de faux ongles. Il est possible de poser des stickers, des strass et des paillettes ainsi que des vernis en relief et des motifs en 3D. Les faux ongles permettent d’avoir une plus grande surface à décorer facilitant le travail et la précision des techniques du Nail Art. Cela aboutit ainsi à un rendu bien plus féminin, plus joli et plus durable dans le temps.

Les amateurs de faux ongles privilégient certaines techniques telles que la « One stroke », la « Watermarble » ou la technique « d’Aquarium ». Cette dernière consiste à réaliser les décorations sur les ongles naturels avant d’apposer des ongles en résine permettant ainsi, un superbe effet par transparence.

Si vous préférez les faux ongles en capsule, il est possible de les décorer avant ou après la pose de celles-ci. Mais, pour les ongles en gel UV, il est préférable de procéder aux techniques de décoration après qu’ils soient bien secs et limés. Quoi qu’il en soit, sur de faux ongles, il faut toujours procéder par étape, et patienter, à chaque phase de décoration, jusqu’à ce que vos ongles sèchent avant d’aborder l’étape suivante. Terminez toujours par une couche de top coat pour protéger votre travail.

Et, ce n’est pas parce que vous avez de faux ongles que vous devez négliger les vôtres.

Bien au contraire, continuez à hydrater vos mains et vos ongles avec une crême et à nourrir les cuticules avec des huiles.

 

 

 

 

 

Prêtez toujours attention au moindre changement de couleur de vos ongles ou de vos faux ongles et n’hésitez ni à utiliser des produits nettoyants et désinfectants ni à rendre une petite visite à votre dermatologue le cas échéant.