Manucure pour chien : le polish nailart dog !

Eh oui, ce n’est pas une blague, des vernis pour chiens, ça existe ! Le Nail Art pour les chiens aussi !  Après les vêtements pour chiens, les teintures pour chien, etc. voici le « Polish Nail Art Dog » ! Ce dernier séduit de plus en plus de fans ce qui a poussé les fabricants de produits pour animaux à rivaliser d’inventions pour offrir aux maîtresses les meilleurs vernis et autres produits Nail Art pour chiens, chats, etc.

Bien entendu, votre chien doit être habitué à se faire manipuler dès son plus jeune âge sans rechigner avant de penser au Nail Art. Dans le cas contraire, la séance de Nail Art risque de se transformer en séance de course après votre chien ! Quoi qu’il en soit, allez-y très progressivement pour l’accoutumer, éviter toute frayeur et tout traumatisme et prenez toutes les précautions nécessaires pour lui offrir une ambiance calme et sereine pour toute la durée de la séance. Et n’oubliez pas, quelques friandises s’imposent dans de pareils cas !

En réalité, un chien, étant bien moins patient qu’un être humain, surtout lorsqu’il s’agit de se faire décorer les ongles, on reste finalement dans des techniques très simples et rapides d’exécution. Mais ceci n’enlève rien à la beauté de ce nouveau genre de Nail Art ni à ses nombreuses possibilités.

Préparation des « griffes »

La première étape consiste à bien nettoyer les griffes du chien. Passez ensuite à la coupe.

en effet, les griffes d’un chien doivent être coupées régulièrement, surtout s’il s’agit d’un animal plutôt sédentaire qui ne sort pas beaucoup et qui n’a pas beaucoup d’occasions d’user naturellement ses griffes. N’attendez surtout pas que l’ongle se courbe avant de vous décider à le couper. Si votre ami est un chien à poils longs, couper également les poils entre ses griffes.

Pour faciliter cette phase, munissez-vous d’une ponceuse électrique pour animaux. Si votre chien est du genre peureux, non confiant et s’il risque de paniquer devant l’appareil, surtout si ce dernier émet des sons désagréables à son oreille, prenez plutôt un coupe-ongle manuel, mais de qualité professionnelle. Procédez lentement pour raccourcir les ongles de votre chien en évitant à tout prix de couper la partie vive.

Les vernis pour chien

Vous n’avez pas forcément besoin de base avant de vernir les griffes de votre chien. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur parmi celles disponibles sur le marché. Vous avez par exemple ces vernis. Ou encore cette gamme qui propose bien plus de couleurs. La marque « color paw« , (rappelons que « paw » se traduit par « griffe),  propose pas moins de 40 coloris. Les versions pailletées sont même de la partie pour garantir des griffes de rêve à vos chiens. Le Color Paw est de bonne facture, de longue tenue, de séchage très rapide et ne nécessite qu’une seule couche. quant à la marque Warren London , elle vous facilite la pose du vernis en proposant des couleurs sous forme de stylos. Vous pouvez ainsi chouchouter votre ami jusqu’au bout des griffes avec les divers coloris proposés. De plus, cette marque garantit un séchage en 40 secondes et une toxicité nulle pour votre animal de compagnie. Pour ôter le vernis, il vous suffira de passer un coton imbibé de dissolvant.

Aujourd’hui, les fabricants rivalisent d’imagination pour proposer des couleurs vives, fluorescentes, métallisées, dorées… certains préconisent l’utilisation d’un vernis blanc comme base avant de passer à la couleur.

Bien entendu, selon le comportement plus ou moins calme et conciliant de votre chien, vous pouvez passer aux autres techniques de Nail Art telles que les stickers, les dégradés, les stries, etc.