Le wedding nail art

 

 

Pour le jour J, qui ne rêve  de briller de mille feux dans sa belle robe de mariage ? Pour couronner toute la splendeur de ce jour, il est tout à fait possible d’adopter une décoration d’ongles spéciale « mariage » c’est-à-dire un Nail Art « jour J ». Celui-ci serait en parfaite harmonie avec le thème choisi pour cette journée unique. Alors, pour celles qui vont dire « oui » prochainement, voici quelques idées de décorations d’ongles qui séduiront tous ceux qui seront présents.

De la « Dentelle » jusqu’au bout des ongles !

Cette jolie décoration se marie merveilleusement bien avec les robes de mariées, particulièrement les blanches. Vous en trouverez ici.

Vous procéderez comme pour la méthode des « strass » et des paillettes. Vous préparerez préalablement vos mains avant d’appliquer ces jolies dentelles blanches sur des ongles naturels, sur lesquels vous n’aurez mis qu’une base de vernis, ou sur des ongles vernis d’une couleur en adéquation avec votre thème ou vos vêtements. N’attendez pas que votre vernis soit sec avant d’y coller les dentelles. Pour vous faciliter la tâche, pensez à ajouter quelques gouttes de diluant au vernis avant de le passer. Les dentelles, généralement de couleur blanche, rappelleront celles des robes de mariées, et, élégantes et originales, elles sont,  aujourd’hui, très tendance lors des mariages. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, mettre des dentelles de couleur autre que le blanc. Dans ce cas, laissez un ongle en vernis blanc pour rappeler la couleur de votre robe ou de l’un de vos accessoires ou, plus simplement,  du thème du mariage.

 Des « plumes » pour le jour J

Pour trouver une idée de décoration de vos ongles pour ce jour J, partez toujours de votre robe. Si vous avez quelques plumes quelque part sur le devant, le haut ou le bas de ce vêtement, ou dans vos accessoires, il vous est possible de reproduire ce même motif sur vos ongles. Optez pour une base transparente, « nude » ou rose et apposez un dessin de plume légère sur vos ongles. Il vous suffit pour cela de vous munir d’un pinceau très fin ou d’un dotting tool, de le tremper dans du vernis, de la couleur souhaitée, et de dessiner ce motif sur vos ongles. Si le dessin vous rebute, qu’à cela ne tienne, vous trouverez des autocollants représentant toutes sortes de plumes, de feuilles, etc., tels que ceux-ci ou ceux-là.

Pour gagner en raffinement et en classe, vous pouvez appliquer quelques-uns de ces mêmes stickers sur vos chaussures blanches ou votre coiffe, votre pochette ou votre sac blanc. Il suffirait alors de passer un vernis transparent dessus pour les faire tenir le temps du mariage.

Ongles aux Strass ou Paillettes

Si le thème choisi pour votre mariage est compatible et si vous aimez le brillant, adoptez alors un style « strass » ou « paillettes ».  Avec une base « nude », transparente, voire naturelle, il vous suffira de parsemer vos ongles de strass, paillettes, poudre d’or ou d’argent.
Ce type de décoration, bien que très joli, peut facilement verser dans l’excès. Pour éviter cela, ne décorez que quelques endroits de vos ongles au lieu de couvrir l’ongle entier. Vous pouvez par ailleurs, en mettre, toujours à très petites doses, sur vos barrettes à cheveux, sur votre sac, chaussures, bijoux… en passant dessus un top-coat. Mais attention, parsemez toujours, avec parcimonie, tout ce qui brille.

La French Manucure Inversée pour le grand jour !

Une autre idée pour le jour J est de faire ce qu’on appelle de la « French Inversée ». Préparez d’abord vos mains comme pour toute autre technique et mettez un vernis blanc, laissez-le sécher et colorez les bases de vos ongles, mais seulement les bases,  près des cuticules, avec un vernis argenté, métallisé, doré ou toute autre couleur, texture, éclat, etc., en fonction du thème de votre mariage.

SMS sur ongles

Voilà une idée et un style très tendance de nos jours ! Il permettra de personnaliser, non seulement vos ongles, d’une manière originale, mais également votre jour J.  Il existe plusieurs façons de réaliser cette technique.

Vous vous munissez d’un pinceau très fin et d’une palette de couleurs pour ongles pour écrire  vous-même vos messages. Vous aurez, de cette manière, un plus grand choix de messages ; mais cette méthode demande une grande dextérité et vous obligera à demander l’aide d’une amie.

Une seconde solution consiste à vous munir d’un « stylo à ongles » à pointe très fine tel que ceux-ci.  Écrivez alors des petits messages sur vos ongles en rapport avec votre jour J et son thème tels que « oui », ou « love », etc.

Une dernière solution consiste à faire appel à des autocollants avec des messages. Il ne vous restera donc plus, lorsque vos mains seront bien préparées, qu’à coller ces messages sur vos ongles. Soyez attentive au sens du collage du mot et dirigez-le bien vers l’extérieur afin que tout le monde puisse lire votre message. Vous pouvez ensuite décorer le reste de l’ongle avec quelques strass, paillettes, vernis doré, etc. ou le laisser naturel, voire tout blanc.

Ongles fleuris

Si vous préférez rester discrète, optez pour des ongles fleuris. Ils sont, de tout temps, des classiques du Nail Art mariage. En partant toujours de votre robe, de son style et de sa couleur, choisissez des fleurs adéquates que vous apposerez sur vos ongles préalablement préparés. Vous  avez des fleurs de toutes les couleurs et de toutes les formes et vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pour une robe blanche, pensez à choisir des fleurs blanches comme celles-ci.

Pour une robe de couleur, prenez des fleurs de la même couleur. Vous pouvez les coller sur des ongles naturels ou colorés, selon le thème de votre mariage et selon vos goûts.

Le Coeur sur les Ongles

Comme le jour J est placé, de par sa nature, sous le signe du cœur, pourquoi ne pas opter pour un Nail Art « cœurs » ? Ce thème s’allie parfaitement avec un mariage. De plus, si votre robe est blanche, il vous suffira alors de coller des petits cœurs blancs sur, par exemple, la partie supérieure de vos ongles. Vous trouverez ces petits coeurs par ici. Mais il sera tout aussi judicieux d’opter pour de petits cœurs tout rouges. Attention toutefois de ne pas tomber dans l’excès, puisque le rouge est une couleur très forte. Il suffira donc d’apposer un joli petit cœur rouge sur une partie seulement de l’ongle de l’annulaire, destiné à recevoir l’alliance. Vous pouvez mettre des petits cœurs de couleurs plus discrètes sur les autres ongles ou opter pour une décoration totalement différente, plus simple.

Les bijoux d’Ongles 

Pour adopter un style très chic et avoir des ongles éblouissants le jour J, il existe des baguesque vous pourrez coller sur les ongles. Ces bagues existent en doré, argenté, métallisé et en d’autres couleurs, formes et textures très diverses. Ce sont des bijoux étinc elants qui conviennent particulièrement pour un jour comme celui-ci. Ils auront l’avantage de cacher les imperfections de vos ongles et d’attirer l’attention sur la beauté de vos mains. Cependant, pour ne pas verser dans l’exagération et l’excès, n’ornez pas tous vos ongles mais seulement sur un ou deux, tout au plus, de chaque main. Gardez les autres ongles plus sobres avec des décorations plus discrètes. En fait, ces bagues conviennent mieux à de faux ongles sur lesquels vous pouvez mettre des colles sans abîmer les vôtres. Pour des ongles naturels, il vous faudra d’abord bien les préparer, comme pour toute technique de Nail Art. Il vous suffira ensuite de faire couler quelques gouttes de colle spéciale ongles sur le revers de la bague, que vous déposerez sur votre ongle. Il faudrait attendre, en maintenant quelques instants, jusqu’à ce qu’elle y adhère.